Le retour des SMC talks

Ecrit par MISC13 le 05/02/2013

SMC talks, c’est la webTV du MISC, en partenariat avec le Social Media Club France ! En une vingtaine de minutes, deux invités – l’un issu du monde professionnel et l’autre du monde universitaire – débattent sur un sujet concernant les médias informatisés. Après une saison 1 très intéressante, rendez-vous le 7 février pour le premier épisode de la saison 2 !

Retours sur la saison 1

Animée par Nicolas Marronnier, actuel délégué génral du SMC Paris, la saison 1 a été le lancement de cette webTV très qualitative sur des sujets de communication digitale. Le premier épisode a permis d’interroger le terme de « transmedia ». Le second, lui, a posé la question de l’influence sur le web. Se sont ensuite posées la question des datas, celle de la réalité augmentée et enfin celle de la curation (lien : ). Toutes les vidéos du MISC sont à retrouver dans la rubrique « nos vidéos ».

Et la saison 2 ?

La saison s’annonce pleine de sujets très pertinents et intéressants, tant pour les étudiants que pour les professionnels de la communication ! Le premier épisode, qui réunit Nicolas Danet et Antonio Casilli, aura pour thème l’anonymat sur Internet. Vous pourrez le visionner sur la chaîne SMC talks, le commenter via #SMCtalks  mais surtout, il vous faut attendre le 7 février !

Les autres sujets, toujours encadrés par des intervenants brillants tels que Valérie Jeanne-Perrier, Valérie Peugeot ou encore Benoît Thieulin, porteront sur la philanthropie, l’empowerment ou encore les API. Pour animer les débats, c’est Clément Lhommeau, étudiant du MISC, qui sera aux commandes. Aidé par Bastien Joseph, Sarah Perrier, Camille Vitton et Suzanne Penin, il nous a préparé des talks plein de bons sens, de recul et de bonnes pratiques sur le numérique ! Soyez au rendez-vous et d’ici là, portez-vous bien !

Sarah Perrier (@gazouorangina)

Commentaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Nom *

Email *

Site Web